Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tpe
  • : Ce blog est destiné à créer un lieu de partage de connaissances pour les dirigeants de TPE et les futurs créateurs d'entreprises. Les domaines abordés sont la gestion, le management, la communication, la comptabilité, le marketing ainsi que les aspects commerciaux, juridiques, sociaux et humains de la vie de l'entreprise.
  • Contact

Archives

Liens

7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 14:55

Si votre entreprise a des difficultés financières sans pour autant être en cessation de paiement , la " loi de sauvegarde des entreprises " a prévu deux procédures préventives pour essayer de remédier aux problèmes de l'entreprise .

 

1)  le mandat ad'hoc

 

2)  la conciliation

 

Ces deux procédures sont des procédures de réglement amiable des difficultés des entreprises .

 

Vous devz les utiliser avant que votre situation financière soit irrémédiablement catastrophique  .

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve le sujet de votre site très intéressant, ayant moi-même créé un blog qui traite de ces sujets.<br /> <br /> J'ai vécu toutes les étapes conduisant à la fin de vie d'une entreprise et ai décidé de faire profiter d'autres entrepreneurs de mon expérience pour qu'ils n'aient pas à vivre ce que j'ai vécu (et<br /> vit encore).<br /> <br /> Il y a un sujet qui est assez peu connu qui est la Sauvegarde.<br /> <br /> Si cela vous intéresse, j'avais en son temps, écrit un article à ce sujet.<br /> Vous pouvez le lire à l'adresse suivante : http://coodil.blogspot.fr/2012/07/bien-utiliser-la-sauvegarde.html<br /> <br /> Vos commentaires sont les bienvenus !
Répondre